Opticien à domicile dans l’Oise (60) - Maison de retraite

Opticienne à domicile dans l’Oise


Comment ça marche ?

Vous avez une ordonnance d’un ophtalmologiste datée de moins de trois ans*, vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas, vous déplacer en magasin, prenez votre rendez-vous par téléphone au 09 82 25 55 77, Optic’Mobile 60 interviendra à l’adresse de votre choix.


Où ?
Je me déplace sur un rayon d’environ 40 kms autour de Nogent-Sur-Oise. J’interviens à domicile, en maisons de retraite, dans les hôpitaux, sur votre lieu de travail…

Quand ?
Les rendez-vous à domicile se font les lundis toute la journée, les jeudis après-midi et les samedis en fin d’après-midi.

 

Le 1er rendez-vous :
Je me déplace avec tout le matériel nécessaire :

- une valise contenant 200 montures à vous présenter. Je vous conseillerais dans votre choix en fonction de votre morphologie, de votre correction, de vos envies et de vos besoins. Le premier prix de monture est à 60€.


- les instruments de mesure nécessaires à la fabrication et au montage des verres,


- une mallette d’essai de verres correcteurs permettant de vérifier la correction et de réajuster si besoin la mesure des verres*.

Un devis, avec plusieurs propositions de tarifs, sera établi. Le prix de l’équipement varie en fonction du choix de la monture, du type de verres et des traitements.

 

Le déplacement n’est pas facturé. Un devis établi en magasin est identique à un devis fait à domicile.

*Les ordonnances lunettes sont valables trois ans. Sur cette période, pour les personnes de plus de 16 ans, et dans des conditions d’évolution normale de la correction, votre opticien peut réaliser un test de vue et réajuster votre correction lunette.

 

Pour plus d'information visité le site d' Ameli en cliquant ici

Bon à savoir : Si vous avez de gros problèmes de mobilité et si vous ne pouvez pas vous rendre chez votre ophtalmologiste, vous avez toujours la possibilité de demander une ordonnance à votre médecin généraliste.

Pour plus d'information visité le site d' Ameli en cliquant ici


Le 2ème rendez-vous :

La livraison de votre équipement s’effectuera une dizaine de jours après la validation du devis à l’adresse de votre choix.

Lors de la livraison :
- Nous vérifions les acuités visuelles avec les tests nécessaires,
- la monture est ajustée correctement à votre visage (Réglages pour une bonne tenue),
- Vous aurez les conseils nécessaires pour l’adaptation et un bon entretien de votre équipement.

La prise en charge de vos lunettes :
Comme en magasin, je vous propose le tiers payant avec votre mutuelle et la Sécurité Sociale, si celles-ci le permettent.

Comment ça marche ?

==>Si le Tiers-Payant Sécurité Sociale et Mutuelle est possible :

  • J’envoie un devis à la mutuelle qui va nous indiquer le montant remboursé.
  • Ce montant est déduit directement, vous n’avez que la part qui vous    reste à charge, à régler (sauf si la mutuelle rembourse la totalité, auquel cas, vous n’aurez rien à régler).
  • Le reste à charge, peut être réglé en plusieurs fois sans frais.
==>Si le Tiers-Payant n’est pas possible, 3 choix s’offrent à vous :
  • Vous réglez en une fois et votre chèque n’est encaissé qu’après avoir reçu les remboursements SS et Mutuelle sur votre compte.
  • Vous réglez en plusieurs fois sans frais.
  • Vous réglez en une seule fois avec encaissement immédiat.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement  complémentaire.